À propos de moi

Sandrine Rappenecker, psychologue spécialisée en neuropsychologie

Mon parcours

Diplômée d’état depuis 2002 d’un DESS de psychologie axé sur les aspects neuropsychologiques et développementaux du fonctionnement cognitif, j’ai ensuite souhaité approfondir mes connaissances dans le domaine de la neuropsychologie, j’ai obtenu un Master 2 de psychologie spécialisée en neuropsychologie en 2008. Au fil de mes expériences professionnelles (Hôpital, centres de rééducation fonctionnelle, libéral, UEROS), mon intérêt s’est porté sur les problématiques spécifiques rencontrées par les personnes atteintes de lésions cérébrales acquises. J’ai effectué une année de recherche dans le cadre d’un Master 2 Recherche spécialisé en neurosciences et en neuropsychologie afin d’explorer les liens entre les modifications du fonctionnement exécutif et la régulation du comportement après un traumatisme crânien.

Formée aux méthodes de prise en charge psychologique et neuropsychologique des atteintes cérébrales (Diplôme universitaire de Montpellier), je propose des prises en charge des perturbations cognitives et/ou comportementales.

En cours de formation à la Thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT), troisième vague des thérapies cognitivo-comportementales. L’objectif est de développer la flexibilité psychologique afin de permettre à la personne de s’engager dans des comportements positifs pour elle et en accord avec ses valeurs alors même qu’elle traverse des expériences douloureuses.

COVID19

Durant la période actuelle, les consultations peuvent parfois avoir lieu en vidéo via internet. Vous pouvez contacter le cabinet pour en savoir plus.

Me contacter

Téléphone

06 78 29 73 71

Email

sandrine@rappenecker-neuropsychologue.fr

Adresse

11, rue de l’Église 31520 Ramonville Saint-Agne

Horaires

Un lundi sur deux de 9h à 19h
Mercredi de 9h à 18h
Jeudi de 9h à 19h
Un samedi sur deux de 9h à 12h